samedi 4 février 2017

Soupe aux cigares au chou


Une bonne soupe chaude par un temps froid. Mon grand me demande de plus en plus de soupe alors on teste les soupe repas. Ça fat mon bonheur car j'adore les soupe. Celle-là je l'ai bien aimé. Les autres un peu moins à cause du chou. On en mange très rarement alors quand il y a quelque chose de nouveau je les perds facilement. Je vais les avoir à l'usure...

Ma photo n'est pas la meilleure. J'avais oublié de la pendre alors je l'ai fait une fois rendu à la table et la lumière de ma salle à manger le soir n'est pas la meilleure.




Ingrédients
5 tasses de chou haché
1 oignon haché finement
1 poivron rouge coupé en petits dés
1 courgette coupée en petits dés
3 gousses d’ail hachées finement
1 paquet de sans-viande haché
1/2 tasse de vin blanc
900 ml de bouillon de légumes
2 conserves de sauce tomate
1 conserve de tomates en petits dés
1 c. à thé d’origan séché
3/4 c. à thé de thym séché
3/4 tasse de riz brun non-cuit
Jus de tomates

Préparation
-Dans un gros chaudron, faire dorer dans un filet d’huile d’olive le chou, l’oignon et le poivron puis saler et poivrer.
-Ajouter la courgette et l’ail et faire revenir 2 minutes.
-Défaire le sans-viande à la cuillère et ajouter aux légumes.
-Déglacer le chaudron avec le vin blanc.
-Ajouter le bouillon de légumes, la sauce tomate, les tomates en dés, le sirop d’érable, l’origan et le thym.
-Porter à ébullition, puis ajouter le riz.
-Couvrir et laisser mijoter en brassant de temps en temps environ 25 minutes, ou jusqu’à ce que le riz soit cuit.


Source: Dodo la grano

Aucun commentaire: