lundi 10 octobre 2011

Hamburger au tofu

Très bon mais un peu déçu car mes galettes se tenait mal, mais j'ai comprit pourquoi après :) J'ai oublié de mettre la farine. J'avais aussi changé la sorte de mon fromage et ma carotte était haché grossièrement. Il m'en reste pas mal alors je vais les façonner, cuire et congeler pour les midis avec mon chum car ça n'a pas fonctionné avec les enfants. Zacharie y a goûté de lui même. Comme pour mon diabète la recette est bonne (tout dépendant du pain, bien sûr) c'est certain que je veux en avoir de prêt.




Ingrédients
454 g. de tofu ferme, émietté
1 petite carottes râpée
1/2 poivron vert coupé en dés très fins
1/2 oignon haché très finement
2 c. à soupe d'huile végétale
3 oeufs battus
2 c.à table de farine de blé entier
2 c. à table de sauce soya
1/4 tasse de fromage parmesan (mozzarella râpée pour moi)
1/2 tasse de chapelure
Sel et poivre au goût

Préparation
-Dans un grand bol, mélanger tous les ingrédients.
-Façonner 12 galettes et réserver.
-Dans une poêle, chauffer un peu d'huile et y faire dorer les galettes des deux côtés.
-Servir les galettes dans des pains à hamburger et garnir de légumes et de fromage selon votre choix.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Je la garde cette recette la!
Je trouve que ça l'air bon!

hada_f a dit…

J'ai ajouté un peu de farine et j'ai fait cuire les autres boulettes ce soir. On aura un repas de congelé :)