mardi 18 octobre 2011

Voilà, je me suis trouvé!

Je ne suis pas végétalienne, ni végétarienne. Je ne trippe pas non plus sur la mode crudivore Je déteste cuisiner la viande, surtout de la voir cru. Quand il y en a dans un plat, j'en mange moins. Mais j'adore le poisson, les fruits de mer et le poulet... Pas capable de m'arrêter d'en manger même si on en mange pas mal moins. J'ai beaucoup de recettes sans viande. J'en fait déjà plein et j'en ai des centaines à tester. J'aime essayer le nouveau et tant mieux, mon chum aime aussi. Mais on a nos rages de viande. En générale, mes enfants aiment en manger. Je sais aussi qu'il y a plein de choix "sans-viande" à l'épicerie.

J'écoute des émissions qui parle d'animaux tués pour nourrir les gens, je sais que ça fait partie de la vie. Les animaux entre eux le font. Mais d'autres sont aussi végétarien. Alors pourquoi nous on les mangerait. Je déteste l'idée de savoir qu'un veau à été tué mais on dirait qu'un poisson ça ne me fait pas le même effet. Et si le veau a été tué pour faire manger un enfant affamé??? C'est compliqué dans ma tête tout ça. Je déteste entendre parler de chasse et encore plus me promener en auto dans la saison de la chasse et voir les trophées sur les capots d'autos. Un tapis d'ours, un animal empaillé ou une tête d'orignal au mur??? Pourquoi???

Mais j'accepte aussi que les gens autour de moi mange de la viande et je ne vais pas leur en vouloir ou partir un débat sur mes valeurs.
Mais j'ai trouvé que je ne suis pas la seule et cela s'appelle être Flexitarien. J'avais déjà entendu ce terme, sans pourtant y porter attention. Et bien voilà, je me suis trouvé. Je suis flexitarienne.

http://desencyclopedie.wikia.com/wiki/Flexitarien

Aucun commentaire: