lundi 10 octobre 2011

Muffins à la citrouille

C'est le temps des citrouilles et je me sentais bien triste de ne pas cuisiner de muffins. Mais j'ai tout de même voulu essayer. Donc, on enlève la cassonade de la recette pour y mettre du splenda, on diminue le lait et ajoute plus de purée de citrouille. Je n'ai pas mit les raisins secs dans la préparation et comme j'ai fait des minis muffins, j'ai déposé un raisin sur chaque muffins. On verra ce que ça va donner. Je dois tester...


Mais ils sont très bon car j'ai déjà fait cette recette.Un p'tit goût d'épice. J'adore la cannelle et la muscade. Le fait d'avoir mit un peu plus de purée, les rend un peu plus compact. Zacharie y à  goûté et en aura demain dans son lunch. Morgane en a déjà mangé deux. Donc, ça passe!



 Ingrédients
1 1/2 tasse de farine de blé entier
1 c. à soupe de poudre à pâte
1/2 c. à thé de cannelle moulue
1/2 c. à thé de muscade moulue
1/3 tasse de cassonade (splenda pour moi)
1 oeuf
3/4 tasse de lait (1/2 tasse pour moi)
1/2 tasse de purée de citrouille (3/4 tasse pour moi)
1/4 tasse de beurre fondu
1/2 tasse de grain de raisins secs

Préparation
-Mélanger ensemble la farine, la poudre à pâte, la cannelle, la muscade, la cassonade et les raisins secs.
-Dans un autre bol, mélanger la purée de citrouille, l'oeuf, le lait et le beurre fondu.
-Ajouter les ingrédients liquides aux ingrédients secs
-Verser la pâte dans des moules à muffins beurrés ou tapissés de caissettes de papier.
-Cuire pendant 20 minutes à 400F.

Aucun commentaire: