jeudi 13 octobre 2011

Tagguée, 7 choses sur moi en cuisine

Une certaine MALM m'a taggué. Alors voilà, 7 choses sur moi en cuisine... Faut chercher! J'aurais pratiquement pu écrire la même chose qu'elle tellement on se ressemble dans nos goûts, travail, travail de nos chums, idées, manies...

1- Avant d'avoir mes enfants, je ne cuisinais pas. Souvent des choses toute préparé et bien des pâtes. J'ai développé le goût de la cuisine sur un forum où j'allais quand j'étais enceinte et quand mon garçon a commencé à manger. Aujourd'hui, je cuisine pratiquement tout ce qu'on mange, quoi que le rapide et congelé c'est aussi pratique :)

2-J'adore faire des biscuits et des muffins, mais je suis souvent seule à en manger.

3-Très peu de viande rouge entre dans ma maison. nous sommes plus poulet, légumineuses, tofu, poissons. Je déteste ouvrir un paquet de viande. Mais mes enfants aiment (surtout la viande haché) alors je m'adapte à eux.

4-Comme à ma deuxième grossesse, je fais du diabète gestationnel, ce qui me contraint à un régime et je le trouve parfois difficile, quoi que je le vis mieux que la première fois.

5-J'adore les potages et les soupes mais je suis à peu près la seule à aimer. Moi l'automne et l'hiver, il me faut un bon potage chaud (c'est ce qui cuit en ce moment)

6-Je suis désorganisé côté préparation de mon menu. Je sors mes recettes à l'avance mais je change souvent d'idée. J'aimerais me monter un beau congélateur plein de petits repas (pour après l'accouchement et quand on n'a pas envi de rien faire) mais je suis pige toujours dedans alors ma banque de nourriture n'augmente jamais. J'ai toujours peur d'en manquer aussi. J'aime tout avoir sous la main quand je veux cuisiner.

7-Mais je suis très organisé quand je cuisine. Je sors ce qu'il me faut, coupe les légumes, mesure et là je pars. Le moins de vaisselle possible et après, tout de suite au lave-vaisselle. Ainsi, j'arrive parfois à faire 2-3 recettes en même temps.

Alors je TAG maintenant Stéphanie, que j'ai découvert il y a quelques mois. On vit pratiquement nos grossesse en même temps.

1 commentaire:

Stefany a dit…

Ohh yeah une tag :)
Je répond à ça tanto :P