jeudi 5 juillet 2012

Soupe minestrone au tofu

J'ai prit cette recette sur un paquet de tofu. Depuis plusieurs jour je veux la faire mais ça adonnait jamais. Comme mon grand trippe pas sur la soupe, je la fais aujourd'hui car il est au camp de jour.

Je trouve qu'il y a pas mal de liquide dans la soupe, malgré 1 carotte et 1 céleri en plus. Ce n'est sûrement pas le p'tit bout de tofu que Morgane à mangé qui fait la différence. Je crois qu'au moins 1  tasse d'eau pourrait être enlevé. Le basilic donne un bon petit goût d'été.


 Ingrédients
8 tasse d'eau
1 gros oignon haché
2 carottes en dés
1 branche de céleri en dés
1 boîte (28 oz.) de tomates italiennes en dés, avec le jus
350 g. de tofu extra-ferme, râpé
1 boîte de haricot romano (haricots rouges pour moi)
3 c. à soupe de vinaigre balsamique
1/4 tasse de basilic frais haché

Préparation
-Dans une grande casserole, amener à ébullition 1 tasse d'eau, puis ajouter l'oignon pour l'attendrir.
-Ajouter les carottes, le céleri et les tomates avec le jus, puis le reste de l'eau.
-Cuire 10 minutes, couvert, pour que les légumes soient tendres.
-Ajouter le tofu râpé puis les haricots et cuire de nouveau une vingtaine de minutes.
-Garnir de basilic avant de servir.

Aucun commentaire: