samedi 2 janvier 2010

Pâtes sauce aux pois chiches

Je sais que j'ai bien du retard! Le temps des fêtes à été difficile chez nous. On a tous été grippé. Déjà que Morgane dort mal, ça pas aidé.



Alors voilà notre repas du lundi 29 décembre, pour le lundi sans viande. On a bien aimé mais j'aurais du réduire plus les pois chiche au mélangeur. Bien réduit, c'est un moyen facile de faire manger des légumineuses à un enfant... ou à n'importe qui en fait. Malheureusement, mon erreur ne rend pas ma photo appétissante.




Ingrédients

-1 boîtes de 19 onces de pois chiches, rincés et égouttés
1/2 tasse de bouillon de légumes
1 c. à table d'huile d'olive
3/4 tasse d'oignon blanc, haché finement
2 gousses d'ail, émincées
14 onces de tomates en boîte, ou fraîches
1/2 c. à thé de romarin moulu
Sel et poivre
Persil frais, haché
Pâtes aux goût

Préparation
-Dans un mélangeur électrique, réduire en purée la moitié des pois chiches avec les tomates et réserver.
-Chauffer l'huile dans une grande casserole.
-Sauter les oignons et l'ail jusqu'à ce qu'ils soient dorés, environ 5 à 7 minutes.
-Ajouter les tomates, le restant des pois chiches, le bouillon et le romarin.
-Laisser mijoter pendant 20 à 30 minutes.
-Retirer du feu et ajouter le persil, le sel et le poivre et servir sur les pâtes.

1 commentaire:

achat vin a dit…

Pas mal l'idée ! A essayer !