samedi 2 janvier 2010

Purée de poulet

Ma fille déteste la viande. Je lui en ai préparé mais ce n'est jamais gagnant alors on a essayé cette semaine les purées de la mère poule et le poulet passe bien. Je peux faire plus d'un repas avec un petit contenant. Je n'aime pas préparer les viandes. Jamais une belle consistance. Un mélange de légumes et viandes ça va mais juste de la viande... ça me lève le coeur. Alors je crois qu'on va continuer comme ça en les achetant.

Mais je vous mets quand même ma recette de purée de poulet.



Ingrédients
1 livre de poitrine de poulet avec dos
1 carotte pelée et coupée en tronçona
1 branche de céleri
1/2 oignon en gros morceaux
1 1/2 tasse d'eau

Préparation
-Couper les légumes en gros morceaux.
-Enlever la peau du poulet s'il y en a.
-Dans une casserole, déposer le poulet, les légumes et l'eau.
-Couvrir et cuire sur la cuisinière environ 30 minutes jusqu'à ce que la chair soit blanche, sans être dure.
-Enlever les légumes.
-Égoutter le poulet et conserver le liquide de cuisson: en mettre de côté environ 1 1/2 tasse.
-Désosser le poulet avec précaution et le couper en dés.
-Réduire en purée le poulet en ajoutant progressivement du liquide de cuisson pour obtenir la texture désirée, soit environ 1 1/2 tasse.
-Mettre dans les bacs à glaçons et congeler.

Commentaires:
*Rendement de la purée: 2 tasses ou 16 cubes.

Aucun commentaire: