dimanche 2 octobre 2011

Découragement ce soir

Gros moment de découragement ce soir. J'avais pas envi de cuisiner... mais qu'est-ce qu'on fait dans ce temps-là? Resto ou on décongèle du rapide. Mais rapide et resto rime pas avec diabète. Alors j'ai craqué. Je sens que je prive ma famille de manger des choses. Pratique de la sauce à spag, mais les pâtes font monter ma glycémie en flèche. Pas de pizza rapide, fini le riz et les patates, encore moins des p'tites croquettes poulet... Je suis découragé! Pourtant le régime est pas si pire comparé d'autre diète médicale, mais quand je pense que j'en suis à 22 semaines et que je dois me rendre à au moins 38-39!!! Alors panique ce soir et grosses larmes. Je veux cuisiner des biscuits, des muffins, des pains pour faire tester à mon gars mais sans y toucher...

Alors ce soir c'est mon chum qui a cuisiné le souper mais j'ai bien hâte de voir dans une demi heure quand je vais prendre ma glycémie. Ben oui il a trouvé la recette sur un site avec des recettes pour le diabète, mais d'une personne à l'autre c'est pas toujours pareil. Une lazagne au tofu. On verra bien! Morgane a bien participé à la préparation du repas. Elle y a même goûté mais mon gars l'a boudé.



Déjà que mes enfants sont difficiles, je sens que je les restreins. Et j'haïs ça cuisiner 2 plats pour un même repas. La semaine passé ça allait bien. Seulement des glycémie plus élevé le matin mais le reste était beau. Cette semaine c'est un vrai yo-yo! Je crois que finalement je vais avoir de l'insuline en tout temps. Je suis fatigué et découragé alors je crois qu'en plus ça n'aide pas.

EDIT: Après avoir prit ma glycémie, 2 heures après le début du repas, 5.9. Yé!!! C'est parfait.

J'ai découvert que la cannelle avait de bon effet sur les glycémie. Je ne sais pas si ça fonctionne avec les bâtons de cannelle mais j'en ai prit la moitié d'un (puisqu'il n'y a pas de sucre dedans) avant le souper. Je vais continuer à tester. Malgré que ma glycémie est correcte ce soir, je suis quand même découragé.

5 commentaires:

malm a dit…

pauvre chouchoune :-) Gros câlins pense a ton petit bonhomme qui doit déjà faire de la gym dans ta bédaine et que tu as déjà fait la moitié du chemin (en passant j'étais certaine que ça serait une fille :-S mon 6e sens est défectueux je crois! LOL)

hada_f a dit…

Je dois faire le ménage dans mes vêtements de fille et je ne suis pas capable de me résigner à me débarrasser de ses p'tits pyjamas roses :) Ce sera probablement le dernier, et même si ce n'était pas le cas, les vêtements de Morgane serait plus vieux si on avait une autre fille.

hada_f a dit…

On voit très bien la preuve que c'est un gars ici :)

http://dutempsenfamille.blogspot.com/2011/09/le-cinquieme-membres-de-notre-famille.html

malm a dit…

Je sais, moi c'est à l'accouchement que j'ai du faire ce deuil, 2 fois plutôt qu'une :-S à Fiston je voulais une autre fille qu'on voulait appeler Romane, mais non, un gars et au 3e pareil une fille Solène, mais non :-S Je les aimes beaucoup mes garçons, mais je voulais une fille/fille qui trippe rose, brillant, poupées et princesses :-/ Je dois me contenter de Buzz et flash, camions, motos et avions x2 et tous les animaux de la planète pour ma grande... Elle préfère les Lego aux barbies.

hada_f a dit…

Ben moi je me dis qu'une fille en troisième, ça aurait été pratique pour les vêtements et disons qu'avec les risques pour l'autisme, c'est plus élevé chez les gars. Faut pas y penser mais on y pense. Mais au moins là on sait où aller. J'avoue que côté jeux, je me trouve retrouve plus dans ceux de ma fille :) C'est normal je crois. Mais la porte est pas fermé au quatrième. On va voir comment les choses vont aller. Je vais pouvoir aller magasiner des p'tits pyjamas :) Dommage que tu sois pas à côté, j'aurais pu te racheter ton stock :)