mercredi 30 avril 2008

Crème glacée à l'avocat

L'an passé après avoir visité quelque site, j'ai découvert l'existence de la sorbetière. Un instrument magique qui fait de la crème glacée et des sorbets. Pensant que l'objet en question coûtait une fortune, je me suis dit... «un jour!». Et bien une semaine après j'en croisais une dans un magasin à grand rayon. à 29,99$ en spécial. J'ai sauté sur l'occasion. L'été passé je l'ai utilisé souvent et là comme le beau temps revient, je l'ai de nouveau sortis. Et je suis contente car celle qui m'a fait découvrir ce merveilleux outil l'a aussi ressorti.

Pour ma première recette de l'année, j'ai essayé la crème glacé à l'avocat. Étrange mais tellement bon. Comme l'avocat est déjà très crémeux en purée, vous pouvez vous imaginez avec de la crème??? La recette demande de la lime mais je n'avais que du citron. Très bon tout de même. Ça me donne le goût d'aller me procurer un livre de recette sur les crèmes glacées. J'ai commencé à regarder sur internet. Alors voilà la recette...


Ingrédients
2 avocats bien mûrs
1/2 tasse de crème 15% champêtre
1/4 tasse de sucre
2 c. soupe de jus de lime (citron pour moi)

Préparation
-Au robot, réduire en purée la chair d'avocat, la crème et le sucre.
-Ajouter le jus de lime et mixer.
-Mettre le mélange dans une sorbetière et laisser prendre selon les instructions

Source
Katia aux pays des merveilles

Aucun commentaire: