mercredi 30 avril 2008

Gâteau de quinoa au citron

Je cherche toujours quoi faire quand j'achète du quinoa. Mon chum n'en est pas particulièrement amateur mais je veux en manger tout de même. Bon, ok, il est pas plus amateur de gâteau mais je me suis dit que ce serait une bonne façon de lui en faire manger. Alors j'ai trouvé cette recette de gâteau au citron. C'est tellement bon. La prochaine fois j'y mettrai des graines de pavot.


Ingrédients
1/2 t huile ou beurre mou
1/2 t sucre blanc
1 c à thé bicarbonate de soude
Zeste de 1 citron
3 oeufs
1 t quinoa cuit
1 t farine de blé blanchie
Jus de 1 citron
Préparation-Battre en crème le beurre, le sucre, le bicarbonate et le zeste de citron.
-Verser les oeufs un à un en mélangeant bien entre chaque addition.
-Incorporer délicatement le quinoa cuit, la farine et le jus de citron.
-Déposer dans un moule graissé et cuire à 350F pendant 30 minutes.
Source
Recettes du Québec

1 commentaire:

Libellule a dit…

Un bon gâteau plein de protéines, hihihi! Ça m'intéresse!