mercredi 30 avril 2008

Lasagne jardinière

Il y a longtemps qu'on en n'a pas mangé mais cette recette vient de la garderie. C'est la cuisinière qui l'avait rapporté d'une table des cuisinière. J'ai du un peu la modifié car elle était faire pour 60 personnes. J'aurais du mettre plus de crème d'asperges car mes pâtes du dessus n'ont pas été assez imbibées. Mais c'était très bon!
Ingrédients
2 c. à soupe d'huile
1 oignon haché
3 tasses de macédoine congelé
3 cannes de crème d'asperges (ou champignon, brocoli ou céleri)
1 tasse de lait
2 tasses de fromage

Sel et poivre au goût

Préparation
-Cuire les pâtes à moitié.

-Faire suer l'oignon pendant environ 5 minutes.
-Vider les conserves dans un bol, ajouter le lait et les oignons cuits.
-Mettre un peu de sauce au fond d'un plat allant au four, puis recouvrir de bandes de lasagnes.

-Entre 2 couches de pâtes, mettre la macédoine et verser de la sauce dessus.
-Recommencer autant de fois que désiré et finir en mettant du fromage.
-Cuire 45 minutes à 350F.

1 commentaire:

Dominique a dit…

Je l'ai fait hier en ajoutant 2 tasses de poulet à la sauce et 1 tasse de mozzarella au mélange de fromage. Délicieux!!! Mais la prochaine fois je mettrai 4 cannes de crème d'asperge.