mercredi 9 avril 2008

Croquettes de légumes

J'ai souvent croisé cette recette sur internet, dans des livres et à la télévision. Je l'avais noté il y a quelques temps alors que j'avais emprunté un livre à la bibliothèque. Je l'ai finalement essayé. Mon chum n'a pas trippé mais moi j'ai adoré... et non, même si tout le monde dit que ça facilite les enfant à manger des légumes, ici ça n'a pas été le cas. Les croquettes se congèlent facilement jusqu'à 1 mois. Pour les décongelées, il faut les mettre à 375F au four environ 10-12 minutes. Alors voici ma version.


Ingrédients
1 zucchini râpé
1 pomme de terre râpée
1 carottes râpée
1/2 tasse de fromage mozarella rapé
1 oignon vert haché finement
1 oeuf
2 c. à thé d'huile d'olive
Sel et poivre

Préparation
-Mélanger tous les ingrédients ensemble.
-Déposer en galette sur une plaque à cuisson avec un papier parchemin.
-Cuire à 400F environ 20 minutes en tournant à la mi-cuisson.


Aucun commentaire: