mardi 1 avril 2008

Petit pain au beurre

Il y a un moment que j'ai fait ces pains mais par manque de temps, je ne suis pas venu ici mettre la recette. Je ne sais malheureusement plus où j'ai prit la recette. En me promenant de site en site j'ai du tomber dessus et je l'ai copier sans trop regarder.

Je ne suis pas experte dans le pain et je n'ai pas essayé plusieurs recettes mais chaque fois, je n'aimais pas le goût ou je le trouvais sec ou dur. À date, ce sont mes préférés. Assez simple à réaliser avec un bon p'tit goût de beurre.


Ingrédients

1 1/8 tasse d'eau
1 œuf

1 sachet de levure Levée Rapide

6 c. à table de beurre
4 tasses de farine
2 c. à thé de sel

Préparation
-Au robot culinaire, bien mélanger la farine et la levure pendant environ 30 secondes et réserver.
-Dans un petit chaudron, chauffer l'eau, le beurre et le sel jusqu'à 50
°C.
-Retirer du feu et brasser pour permettre au beurre de fondre entièrement.
-Mettre le robot culinaire en marche.
-Au mélange de farine, ajouter l'oeuf, puis verser graduellement le liquide.
-Laisser le robot pétrir pendant environ 1 minute.
-Déposer la pâte dans un bol huilé.
-Faire lever au four avec lumière allumée, pendant environ 1h.
-Séparer la pâte en 36 petites boules.
-Déposer les boules dans des moules à muffins, à raison de trois boules par trou.
-Laisser lever 1h dans le four avec la lumière allumée.

-Retirer la pâte du four.
-Chauffer le four à 350
°F et cuire pendant environ 15-20 minutes, jusqu'à ce que la croûte soit dorée.

Aucun commentaire: