mercredi 9 avril 2008

Tofu-Suisse

C'est une variante d'un boeuf suisse de l'amie de ma mère. J'avais copié cette recette il y a longtemps, je ne sais pas pourquoi, je cuisinais à peine à l'époque. Je voulais me monter un cartable de recettes... mais l'autre jour, ma mère nous a reçu en faisant cette recette en deux version, une avec cubes de boeuf et l'autre avec tofu. Je l'ai refait la même semaine. Nous l'avons mangé avec du riz.


Ingrédients1 bloc de tofu ferme coupé en dés
1/2 piments vert en petits morceaux
1 paquet de champignons en lanières (moins dans mon cas car j'aime pas vraiment)
4 carottes en rondelles
1/2 oignon haché
1 1/2 c. à soupe de farine
1/4 c. à thé de sel de céleri
1/4 c. à thé de sucre2 c. à table de beurre
1 tasse de ketchup
1 tasse d'eau
Sel et poivre
Préparation-Mélanger les cubes de tofu avec a farine et les épices.
-Dans un gros chaudron, faire brunir dans le beurre.
-Ajouter l'oignon, le piment, les champignons et les carottes.
-Mêler le ketchup et l'eau et ajouter au reste des aliments.
-Laisser mijoter environ 2 heures à feu doux.

Aucun commentaire: