mardi 1 avril 2008

Mozzarella marinara de Véronique Cloutier

C'est dans l'émission de Ricardo que j'avais vu cette recette. Je l'avais noté sans jamais la faire. Et l'autre jour, j'avais un goût de bâtonnets de fromage. J'ai donc fouillé pour retrouver cette recette. Je me souviens quand dans la recette, elle faisait plus des tranches avec le fromage, moi je voulais des bâtonnets. Très bon. J'ai roulé 3 fois le fromage dans le mélange mais je crois que 2 aurait suffit car il y avait de la chapelure en masse. J'avoue, j'avais aussi de très gros morceaux de fromage. Ben quoi, j'avais tellement envi de bâtonnets de fromage!


Ingrédients
4 morceaux de fromage mozzarella, coupés en rectangle d’environ 2,5 cm (1 pouce) d’épaisseur
Chapelure
Œufs
Farine
Huile (pour la friture)
Sauce tomate maison ou du commerce, préférablement assaisonnée (basilic, ail, etc.)

Ingrédients
-Paner chaque morceau de fromage de la façon suivante: enrober de farine, tremper dans les oeufs battus puis dans la chapelure.
-Tremper une seconde fois dans les oeufs et la chapelure.
-Frire le fromage dans l’huile pendant quelques minutes, jusqu’à ce que les morceaux de mozzarella soient dorés à l’extérieur et coulants à l’intérieur.
-Napper de sauce tomate et décorer d’une feuille de basilic pour servir.

Aucun commentaire: