lundi 9 mai 2016

Boulettes de brocoli et cheddar léger

Parce que des boulettes ça "pogne" toujours avec des enfants et le brocoli est un des légumes préféré de mes enfants... mais y'a que moi qui en a mangé car ce midi-là, les enfants ont été invité à manger chez des amis et Ludovic a boudé son dîné car on a coupé son jeu. Pour ma part j'ai terminé la cuisson au four à 350F pendant 10 minutes. Chaque fois que je fais des galettes ou boulettes de ce genre, j'ai du mal avec la cuisson. J'ai mangé les boulettes en les trempant dans de la sauce général tao.



Ingrédients
4 tasses de bouquets de brocolis
2 pommes de terre cuite au four
1/2 tasse de cheddar fort léger râpé
2 à 3 oeufs
1 échalote française hachée
2 c. à soupe de ciboulette ou oignon vert haché
1 c. à soupe de persil frais haché
Poivre au goût
1 c. à soupe d’huile
1/2 tasse de chapelure

Préparation
-Dans une casserole, ajouter les bouquets de brocolis et couvrir d’eau.
-Cuire 5 à 10 minutes jusqu’à ce que le brocoli soit tendre puis égoutter et laisser refroidir.
-Dans un bol, ajouter la chair refroidie des pommes de terre, les fines herbes, le poivre, l’échalote et bien mélanger.
-Ajouter les bouquets de brocolis dans un bol et écraser à la fourchette en laissant  des morceaux de brocolis.
-Ajouter les brocolis au mélange de pomme de terre puis ajouter le fromage et la chapelure et bien mélanger.
-Mettre un oeuf à la fois tout en mélangeant jusqu’à ce que vous puissiez former des petites boulettes (ou galettes) fermes.

-Dans une poêle antiadhésive, ajouter l’huile et faire cuire les boulettes environ 2 à 3 minutes de chaque côté.

Aucun commentaire: