dimanche 6 mars 2016

Crème de chou-fleur et poireau

Une crème qu'on a mangé pendant le congé de la relâche. Je suis définitivement la seule chez nous qui aime le chou fleur cuit. Pourtant je me suis dit qu'avec du poireau, mon chum allait aimer. Moi j'ai adoré et j'en referai et un de ces jours, je les aurai...


Ingrédients
1 chou-fleur, en gros bouquets
1 poireau, émincé grossièrement
1/2 tasse de lentilles corail, bien rincées
2 pommes de terre moyennes, en gros cubes
2 gousses d’ail
6 tasses de bouillon de légumes
125 ml de crème à cuisson
Huile d’olive, pour la cuisson du poireau
Sel, poivre

Préparation
-Dans un chaudron, faire revenir le poireau quelques minutes dans l’huile d’olive, à feu moyen-élevé. -Bien assaisonner.
- Ajouter tout le reste des ingrédients, porter à ébullition, puis baisser le feu.  
-Laisser mijoter à couvert, à feu doux, jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
-Passer la soupe au mélangeur, puis ajouter la crème.  
-Bien assaisonner.  

Aucun commentaire: