dimanche 6 mars 2016

Dahl de lentilles corail

J'avais déjà fait un dalh il y a longtemps et je n'avais pas trop aimé. Mais je vois tellement souvent passer cette recette, avec différentes variantes, que je me disais que le problème c'était peut-être moi car tout le monde semblait aimer. Je voulais dont aimer ça..

Et bien j'ai trouvé LA recette. Mon chum a aimé. Prochaine fois on va y mettre des épinards. Zacharie avait mangé une bouché car il avait déjeuné tard et partais chez un ami. Il a dit qu'il avait aimé mais je suis curieuse de lui servir en repas.


Ingrédients
2 tasses de lentilles corail
1 oignon, haché finement
1 c. à thé d’huile végétale
1 c. à thé de curcuma en poudre
1 c. à thé de cumin moulu
1 c. à soupe de poudre de cari
1 boîte de conserve de tomates broyées
1/4 tasse de lait de coco
4 tasses d’eau
1 gousse d'ail hachée
Sel et poivre 

Préparation
-Faire chauffer l’ail et l’oignon avec l’huile végétale dans un poêlon, puis y ajouter le curcuma avec un peu de poivre. 
-Ajouter les lentilles, l’eau et les autres épices. 
-Laisser mijoter 20 minutes. 
-Incorporer les tomates broyées en milieu de cuisson puis le lait de coco vers la fin. 
-Servir avec du riz et décorer de coriandre fraîche.

* Peut aussi se manger avec du pain naan.

Aucun commentaire: