jeudi 10 mars 2016

One pot pasta aux légumes et arachides

Morgane adore le beurre d'arachide. Les autres un peu moins, même mon chum. Mais il a adoré et même Zacharie en a mangé. Devinez qui a boudé le plat? Morgane! Elle a mangé les arachides. Quand je lui ai dit de goûter au moins une pâte, son p'tit sourire a dit "J'aime ça mais je ne vais pas te l'avouer". Elle a prétexté un mal de ventre mais bon, je crois que c'est de la fatigue de sa journée de glissade avec l'école.

À refaire c'est certain. Pas long à préparer et pendant que tout cuit, ça laisse du temps. Tellement pratique les "one pot pasta"


Ingrédients
340g. de linguini
4 tasse de bouillon de légumes
1/2 tasse d'eau
4 gousses d'ail, coupées en dés
2 pouces d'une racine de gingembre, coupées finement
1 grosse carotte coupé en juliennes
1 poivron rouge, coupé en lanières
4 oignons verts, coupés en deux sur la longueur, puis en morceaux de 2 pouces
1/2 tasse d'arachides rôti 
2 c. à soupe de beurre d'arachide
1/2 c. à thé de flocons de piment rouge
1 c. la sauce de sauce tamari

Préparation
-Mettre tous les ingrédients dans une grande casserole et porter à ébullition. 
-Réduire le feu et laisser cuire pendant 10 minutes ou jusqu'à ce que les pâtes soient al dente. 
-Couvrir pendant la cuisson si vous voulez garder plus liquide et brasser à l'occasion.

-Retirer du feu. 
-Servir et garnir d'arachides hachées et d'oignon vert haché finement.

Aucun commentaire: