mercredi 23 mars 2016

Soupe froide de poivrons grillés

Notre repas d'hier. Mon chum l'a mangé chaude et moi froide. Très bonne mais je crois que mon robot commence à faire des sienne car j'ai eu du mal à la rendre aussi lisse que je les aime.


Ingrédients
1 gros oignon, coupé grossièrement
2 gousses d’ail, coupées grossièrement
2 c. à soupe de cidre de pomme (ou vinaigre de cidre)
1 pot d’environ 340 ml de poivrons grillés
4 tasses de carottes, coupées en morceaux
2 pommes de terre moyennes, en morceaux
1 boîte de haricots blancs, rincés
1/2 c. à thé de Sambal Oelek
1/4 c. à thé de paprika fumé (piquant ou aigre-doux)
4 tasses de bouillon de légumes
Lait, au goût
Sel, poivre
Huile d’olive, pour la cuisson

Préparation
-Dans un chaudron, faire revenir l’oignon et l’ail quelques minutes dans l’huile d’olive.
-Déglacer avec le cidre de pomme.
-Ajouter tous les ingrédients pour la soupe, bien assaisonner et couvrir les légumes de bouillon.
-Porter à ébullition, puis baisser le feu et laisser mijoter environ 30 minutes, ou jusqu’à ce que les carottes soient tendres.
-Dans un mélangeur, réduire la soupe en purée.
-Ajouter un peu de lait, si désiré, afin de rendre la soupe plus onctueuse. 
-Laisser refroidir et servir (voir note).


Note: il est également possible de manger la soupe chaude :)

Source: Famille et tofu

Aucun commentaire: